Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas de Gisèle
18 octobre 2020

La longue nuit

A coup d'sourires et de regards tu m'as conquis un soir d'été

A coup d'promesses et de mots d'amour tu m'as fait me sentir comblée

A coup d'avenir ensoleillé tu m'as montré un ciel ouvert

Je n'savais pas alors qu'à la place j'allais découvrir l'enfer

 

La duperie du romantisme fait le beau jeu de la violence

Qui se cache dans tant d'artifices et nous laisse vides de sens

Evaporée la femme heureuse qui sourit au monde et qui danse

Reste une coquille à moitié vide qui se soumet sans arrogance

 

J'me réveille encore en frissonnant

Au souvenir de tes caresses

Brises légères qui tenaient tant

A m'faire oublier ta faiblesse

 

A faire passer les ouragans

Qui m'avaient dévastée la veille

Les insultes que tu aimais tant

Quand t'abusais de la bouteille

 

C'est un coup de colère au milieu du vide

Qui me sort de la longue nuit

 

A coup de cris et de mensonges tu m'as soignée de mon audace

A coups de claques dans la gueule tu m'as parfois remise en place

A coups de honte et de pression tu me privais de mon espace

Je n'savais pas alors à quel point tu pouvais être une menace

 

Et moi pauvre chose prise dans les filets de ton mépris

Trop épuisée et trop paumée pour reprendre les renes de ma vie

Tes manipulations et tes désirs dont je payais le prix

Les veines polluées par l'ignoble venin de ton infamie

 

J'me réveille jamais en souriant

Au souvenir des moments doux

Ils sont pourris définitivement

Par ta haine qui salissait tout

 

Les coups que tu savais pas retenir

Les mots dévastateurs pour moi

M'avaient ôté l'envie de rire

Ont tout teinté du même froid

 

C'est un coup de tonnerre au fond de mon coeur

Qui me sort de la longue nuit

 

A coup d'amour pour nos enfants j'ai lutté pour pouvoir sourire

A coup de chants et d'amitié j'ai retrouvé l'envie de rire

A coups de volonté perdue j'ai réussi à te faire partir

Je n'savais pas alors que j'allais enfin m'en sortir

 

A coups de pieds dans les nuages des insomnies que je n'fais pas

Des cauchemars qu'elles font encore les mois où tu n'les appele pas

Des cicatrices que tu nous as laissées au coeur et puis à l'âme

Des souvenirs de cinq années passées à vivre dans le drame

 

Mais je te jure que cette fois tu n'auras pas le dernier mot

A coup de fer, à coup de force, à coups d'enclume, à coups de marteau

Je briserais la carapace dont t'as enveloppé mon ego

J'effacerais l'empreinte immonde que tu as gravée sous ma peau

 

J'me réveille enfin en les entendant

Rire dans la lumière du soleil

Quand elles sont dans leurs jeux d'enfants

Et moi dans un demi-sommeil

 

J'oublie au hasard des jours

Les cris, les coups et la violence

J'ai retrouvé le goût de l'amour

Je suis heureuse, je vis, je danse

 

C'est un coup de soleil dans mes rêves d'orage

Qui me sort de la longue nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas de Gisèle
Publicité
Archives
Publicité