Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas de Gisèle
22 février 2012

Mémé

Imprévisible Mémé

Qui jadis douée pour chialer

Avait rejoint son aimé Hervé

Sur les bords du Nil doré

 

Habillée et pomponnée

Elle vaguait parmi les palmiers penchés

Au bras de son poète décalé

Lui soufflant « Vous m’avez manqué »

 

« Vous me plaisez intensément »

Lui répondait-il tendrement

« Vivons notre amour bucoliquement

Et aimons nous infiniment »

 

Dans les roselières frémissantes

Mémé regardait rougissante

Comme une écolière débutante

Son amant à l’odeur de menthe

 

Ils écoutaient un harpiste

Avec son instrument sur la piste

Partir en envolées d’artistes

Comme une explosion illusionniste

 

« Je veux être votre mari »

Lui sussura l’amant très épris

« Je vous montrerais mes élégants habits

Et ma machine à faire de ouistitis »

 

« Si ce n’est pas une illusion

Un rêve, un café bouillu, une malfaçon,

Je vous suivrais avec passion

Et sur les eaux du Nil nous vivrons »

 

Au bord du Nil Mémé s’en fût

Faisant fi des esprits déçus

Avec son aimé Hervé vécu

Et ne revint jamais plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas de Gisèle
Publicité
Archives
Publicité